En direct
A suivre

Essonne : des locataires rendus fous par les rats et les cafards

Depuis plusieurs mois, les habitants d'une résidence de la rue Francœur à Viry-Châtillon (Essonne) font face à une infestation de rongeurs et de cafards. Des campagnes d'extermination sont menées par le bailleur, mais sans grand effet.

Un enfer au quotidien. Rongeurs, cafards, les habitants de cette résidence à Viry-Châtillon (Essonne) les côtoient quotidiennement. «Depuis que j’habite ici, ça fait 20 ans, je n’ai jamais vu ça. Les rats, les cafards… Franchement, c'est trop. Trop, c’est trop», a fustigé une habitante de la résidence. «On en a ras-le-bol. On ne peut même plus sortir nos poubelles sans être avec les rats, on a tous peur et c’est sale», a déploré une autre.

Le maire averti de la situation

Les rats, mais aussi les cafards, ont investi le local poubelle de la résidence, une situation sur laquelle les locataires alertent depuis des mois sans constater de changement notable. Le bailleur des lieux, lui, assure prendre le problème à bras-le-corps.

«Nous sommes pleinement conscients de la situation et prenons ce problème très au sérieux», a affirmé le bailleur ICF Habitat la Sablière auprès du Parisien. «Des actions concrètes ont été entreprises, notamment cinq dératisations depuis le début de l’année, la dernière mi-juillet, avec une nouvelle intervention programmée prochainement», a-t-il ajouté.

Pour régler définitivement le problème, les résidents proposent de condamner les vide-ordures, situés dans les parties communes. Le maire de Viry-Châtillon, a quant à lui été averti de la situation.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités