Éric Ciotti, président des Républicains, explique dans le Grand RDV de CNEWS ne pas croire «en l'Europe de Monsieur Macron et de Madame von der Leyen».
Il n'est pas convaincu, looin s'en faut. «Je ne crois pas en l'Europe de Monsieur Macron et de Madame von der Leyen parce que c'est l'Europe de la technocratie et des normes», a déclaré le président des Républicains Éric Ciotti, dimanche 24 mars, dans le Grand RDV de CNEWS.
L'homme politique a fustigé la présidente de la Commission européenne, après sa proposition jeudi dernier d'imposer des taxes sur les importations russes. «Nous n'avons pas voté pour elle dans le congrès du PPE», a-t-il rappelé.
«L'Europe c'est une épopée, une civilisation, à laquelle nous adhérons. Mais l'Europe ne peut pas être un projet technocratique. Elle doit être la croissance, la paix et la sécurité», a poursuivi le député des Alpes-Maritimes.
Éric Ciotti s'est exprimé au lendemain de la prise de parole du vice-Premier ministre italien Matteo Salvini, qui avait estimé qu'Emmanuel Macron serait un danger pour l'Europe, au vu de ses déclarations passées sur l'envoi éventuel de troupes occidentales en Ukraine.