Un chauffeur de taxi soupçonné d'avoir menacé une famille juive de les «égorger» à l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne) le 11 octobre dernier, sera jugé le 6 mai prochain pour menaces de mort et discrimination «en raison de la religion».
L'homme a été placé sous contrôle judiciaire. Un chauffeur de taxi sera jugé le 6 mai 2024 par le tribunal de Créteil (Val-de-Marne) pour menaces de mort et discrimination «en raison de la religion».
Le 11 octobre dernier, il aurait menacé un homme de «l'égorger, ainsi que toute sa famille», à l’aéroport d'Orly, alors qu'ils revenaient d'Israël, trois jours après les attaques terroristes du Hamas sur l'état hébreu. Le professionnel de la route aurait également insulté le client de «sale juif», après avoir refusé d'effectuer la course.
Placé sous contrôle judiciaire le 9 novembre, avec obligation de se rendre au commissariat afin de pointer, le chauffeur de taxi s'est vu interdire le droit de paraître à Orly, ainsi que d'entrer en contact avec les victimes.
La famille n'a pas déposé plainte
La famille n'a pas porté plainte, par peur des représailles. Ce sont les caméras de surveillance de l'aéroport d'Orly qui avaient permis aux forces de l'ordre d'identifier l'individu âgé de 28 ans.
Contactée par CNEWS, la compagnie G7 pour laquelle travaillait occasionnellement ce chauffeur, a récusé toute responsabilité, après avoir condamné «ces propos antisémites intolérables», précisant que les faits s'étaient déroulés «à l'occasion d'une course qui n'avait pas été commandée sur la plate-forme».