Depuis ce mercredi 19 juillet, un cirque illégal s’est installé sur une zone commerciale de la ville de Mont-Saint-Martin, en Meurthe-et-Moselle. Plusieurs camions ont investi le parking, au grand dam des riverains. Appelée à la rescousse par les commerçants, la police a tenté une négociation, en vain.
Ce mercredi 19 juillet après-midi, un cirque a investi le parking d’une zone commerciale de Mont-Saint-Martin (Meurthe-et-Moselle). Pour éviter cette installation illégale, des commerçants ont appelé la police.
«La police est arrivée, ainsi que le maire Serge de Carli. Il a essayé de parler mais s’est fait copieusement insulter et menacer par les dames du camp», raconte Damien Grzelak, gérant d’une grande surface dans la commune meurthoise. «C'est de l'intimidation».
Les policiers ont tenté une négociation, sans succès, alors qu’il y a quatre mois, des gens du voyage s’étaient déjà installés sur place. «Ils étaient restés une petite semaine sans possibilité de les faire expulser», poursuit Damien Grzelak.
Pour empêcher le cirque de se brancher sur les réseaux d’eau et d’électricité, les commerçants ont dû payer une société de sécurité. Ils demandent au préfet de réagir car ce mercredi soir, les animaux du cirque erraient aux alentours des restaurants.