Au lendemain de l’attaque au couteau à Annecy qui a fait six blessés dont quatre enfants, certaines connaissances de l’agresseur ont témoigné au micro de CNEWS.
Un homme «bizarre», «dans son monde». Dans la ville d’Annecy, certains sans abri ont côtoyé l’assaillant de l’attaque au couteau qui est survenue ce jeudi 8 juin. Ils témoignent.
«Je n’aurais jamais imaginé qu’il aurait pu faire ça dans sa vie», affirme une jeune femme. Comme elle, l’auteur des faits était sans domicile fixe. Elle l’a rencontré à plusieurs reprises puisque l’homme passait le plus clair de son temps assis près d’un puit du centre-ville : «Mon copain ne l’a jamais senti. Mais il n’avait pas l’air si méchant que ça, il avait l’air d’être dans son monde».
Un constat partagé dans le reste du quartier. Ce Syrien né en 1991 était souvent seul, et n’a pas tissé de liens d’amitié avec les autres sans abri de la ville depuis son arrivée à Annecy, à l’automne 2022.
«Il était bizarre. Ce n’est pas quelqu’un qui aurait pu s’intégrer avec nous. Il y a d’autres gens, qui viennent d’ailleurs, qui arrivent à s’intégrer mais lui non», témoigne un autre.
Depuis six mois, l’agresseur dormait au pied d’une résidence. Pour certains habitants, c’était un homme «courtois».
Une enquête a été ouverte et confiée à la Direction centrale de la Police judicaire. L’homme est toujours en garde à vue et doit subir un examen psychiatrique dans la journée de ce vendredi. Son mobile est toujours inconnu.