En direct
A suivre

Violences conjugales : la vidéo de Mohamed Haouas frappant sa femme dans un centre commercial dévoilée

Les images de vidéosurveillance d’un centre commercial de Montpellier montrant le rugbyman Mohamed Haouas portant des coups à sa femme viennent d’être dévoilées. Le sportif a été condamné pour ces faits en début de semaine à un an de prison ferme.

Des images qui font froid dans le dos. Deux jours après la condamnation du rugbyman Mohamed Haouas à un an de prison pour violences conjugales, les images issues de la vidéosurveillance du centre commercial Polygone de Montpellier révèlent la violente agression.

Les faits se sont produits le 26 mai dernier. Sur les images de quelques secondes, on peut voir la jeune femme courir, poursuivie par le sportif. Ce dernier l'a fait tomber à terre, avant de lui assener plusieurs coups au visage. Mohamed Haouas la relève ensuite et la force à le suivre. 

Placé en garde à vue le lendemain des faits, le joueur de 29 ans avait été condamné mardi en comparution immédiate à un an de prison ferme, sans maintien en détention. 

Son épouse avait assuré lors de l'audience que c'était la première fois qu'il levait la main sur elle. «Tout le monde est choqué par les actes de Mohamed. J'ai été choquée de le voir se comporter avec moi comme ça alors que d'habitude, c'est de la tendresse, de l'amour», avait-elle ajouté. 

Condamné mais libre, Mohamed Haouas ne retrouvera pas les terrains de rugby de si tôt. Le club de Clermont, qu'il devait rejoindre cet été, a résilié son contrat, évoquant des faits «inacceptables». «Le comportement de Mohamed Haouas est inadmissible et incompatible» avec une sélection en équipe de France, avait également souligné la FFR dans un communiqué. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités