Après sa victoire au 2e tour des qualifications du tournoi du Grand Chelem de Wimbledon, ce mercredi, le Français Maxime Janvier, 225e joueur mondial, a poussé un improbable cri de joie.
Il n’a pas caché ses motivations. Après sa victoire contre l’Américain Emilio Nava (7-6, 6-3) et sa qualification pour le 3e tour des qualifications de Wimbledon, ce mercredi, Maxime Janvier a poussé un improbable cri de joie sur le court. «Pour la Thunas ! La thune. Que ça !», a lâché le Français, 225e joueur mondial au classement ATP, avant d’envoyer une balle de rage dans les tribunes.
Pour la « thunas, la thune, que ça », mdrrr je suis ko
Ça c’est de la célébration bien divertissante.
En même temps il vient de prendre + de 45000€ en atteignant le troisième tour des qualifs. pic.twitter.com/RKm7yY4LWx— Romain (@RomainNextGen) June 26, 2024
Avec ce succès, le joueur de 27 ans est déjà assuré d’empocher au moins 47.000 euros, alors qu’il accumulé à peine 32.000 euros en prize-money depuis le début de l’année. Une somme non-négligeable. Mais ce n’est peut-être pas fini.
Au prochain tour, il sera opposé à son compatriote Giovanni Mpetshi Perricard avec la possibilité, en cas de nouvelle victoire, d’intégrer le tableau principal du Grand Chelem anglais pour la première fois de sa carrière, lui qui a déjà participé à Roland-Garros à trois reprises (2018, 2019, 2020). Ce qui lui garantirait de toucher un chèque d’au minimum 71.000 euros.