En direct
A suivre

«Pour la thunas» : l’improbable cri de joie d’un joueur français après sa victoire en qualifications à Wimbledon (vidéo)

Maxime Janvier sera opposé à son compatriote Giovanni Mpetshi Perricard au 3e tour des qualifications. Maxime Janvier sera opposé à son compatriote Giovanni Mpetshi Perricard au 3e tour des qualifications. [Newspix / Icon Sport]

Après sa victoire au 2e tour des qualifications du tournoi du Grand Chelem de Wimbledon, ce mercredi, le Français Maxime Janvier, 225e joueur mondial, a poussé un improbable cri de joie.

Il n’a pas caché ses motivations. Après sa victoire contre l’Américain Emilio Nava (7-6, 6-3) et sa qualification pour le 3e tour des qualifications de Wimbledon, ce mercredi, Maxime Janvier a poussé un improbable cri de joie sur le court. «Pour la Thunas ! La thune. Que ça !», a lâché le Français, 225e joueur mondial au classement ATP, avant d’envoyer une balle de rage dans les tribunes.

Avec ce succès, le joueur de 27 ans est déjà assuré d’empocher au moins 47.000 euros, alors qu’il accumulé à peine 32.000 euros en prize-money depuis le début de l’année. Une somme non-négligeable. Mais ce n’est peut-être pas fini.

Au prochain tour, il sera opposé à son compatriote Giovanni Mpetshi Perricard avec la possibilité, en cas de nouvelle victoire, d’intégrer le tableau principal du Grand Chelem anglais pour la première fois de sa carrière, lui qui a déjà participé à Roland-Garros à trois reprises (2018, 2019, 2020). Ce qui lui garantirait de toucher un chèque d’au minimum 71.000 euros.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités