Depuis le 13 mars les étages d’un immeuble situé dans le quartier de la Madeleine-Champ de Mars, à Nantes (Loire-Atlantique), sont squattés. Excédé devant une telle situation, le propriétaire de 75 ans a été hospitalisé.
Un véritable cauchemar. Les trois étages d’un bâtiment, qui se situe dans le quartier de la Madeleine-Champ de Mars à Nantes (Loire-Atlantique), sont occupés illégalement. Depuis leur installation le 13 mars, les squatteurs ont soudé une plaque de métal en guise de porte d’entrée, avant d’y installer un digicode. Certains murs de l’immeuble ont également été tagués.
Le propriétaire, un homme âgé de 75 ans, vit un calvaire. Ce dernier a même été hospitalisé à la suite d’un malaise cardiaque.
Du côté du voisinage, on se plaint des nombreux incidents provoqués par les squatteurs. Les forces de l’ordre ont même dû intervenir plusieurs fois en pleine nuit.
Actuellement, la préfecture de Loire-Atlantique n’a pas ordonné l’évacuation des lieux et a déclaré attendre la décision de la justice. Une audience doit se tenir début mai au tribunal d’instance de Nantes.
La famille du propriétaire espère que la nouvelle loi «anti-squat», adoptée récemment à l'Assemblée nationale, visant à punir plus fermement les occupants illégaux, soit prise en considération.