Le rappeur Médine s'est filmé en train de lancer des fléchettes sur deux élus qui voulaient annuler son concert à Albi (Tarn). Ils ont porté plainte.
Une vidéo qui fait réagir. Sur les réseaux sociaux, le rappeur Médine s'est filmé en train de lancer des fléchettes sur les portraits de Bernard Carayon, maire les Républicains de Lavaur et de Frédéric Cabrolier, député RN du Tarn.
Il s'agit de sa «réponse» à la demande d’annulation de son concert à Albi, qui a eu lieu ce week-end, lancée par les deux élus locaux, qui accusent l'artiste d'accointance avec l'idéologie islamiste.
les élus portent plainte
«Le rappeur islamiste Médine joue aux fléchettes avec mon portrait au motif que j’ai demandé l’annulation de son concert à Albi pour risque de troubles à l’ordre public ! J’ai déposé plainte», a annoncé sur ses réseaux sociaux le député RN Frédéric Cabrolier.
Le rappeur islamiste Medine joue aux fléchettes avec mon portrait au motif que j’ai demandé l’annulation de son concert à Albi pour risque de troubles à l’ordre public !
J’ai déposé plainte.
@LeJournaldIci @tarn_libre @ladepeche81 @France3 Tarn pic.twitter.com/k1zsKVNnzw— Frédéric Cabrolier (@Fr_Cabrolier) April 2, 2023
Même décision pour Bernard Carayon, qui dénonce dans une tribune pour Valeurs actuelles la «fatwa» lancée par le rappeur Médine.
J'ai pris connaissance d'une vidéo du rappeur Médine dans laquelle les photographies d'élus tarnais servent de cibles pour fléchettes. Cette mise en scène est inacceptable dans notre République.
— Préfet du Tarn (@prefet81) April 1, 2023
Sur Twitter, le préfet du Tarn a lui condamné une «mise en scène inacceptable dans notre République».