Le mouvement contre la réforme des retraites compte redoubler d'efforts pour la prochaine mobilisation. Les huit principaux syndicats réaffirment plus que jamais leur souhait de faire de la manifestation du 7 mars la journée la plus forte jamais vécue par le mouvement, en mettant «la France à l'arrêt».
Mardi 21 février, les huit principaux syndicats se sont entretenus avec cinq organisations de jeunesse sur les protestations contre la réforme des retraites. Tous ont été unanimes : la journée de mobilisation du mardi 7 mars doit être la plus forte depuis le début du mouvement.
Lors de leur réunion, les syndicats ont ainsi réaffirmé leur souhait de mettre «la France à l'arrêt» pour se faire entendre. Objectif : parvenir à une journée morte dans les entreprises, les administrations, les services, les commerces, les écoles, les lieux d'études ou encore les transports en commun.
Plusieurs secteurs ont déjà annoncé partir en grève reconductible, dont la RATP. La CGT souhaite rassembler plus que les 2,5 millions de manifestants qu'ils avaient recensés le 31 janvier. Aussi, cinq des plus puissantes fédérations de la confédération souhaitent bloquer leurs activités sur la durée.