Le soir du Réveillon de Noël, Olivier Klein, ministre délégué à la Ville et au Logement, s'est rendu au centre d'hébergement d'urgence et d'insertion de la Mie de Pain situé dans le 13ème arrondissement de Paris. En ce jour de fête, un repas a été offert aux personnes hébergées dans le centre et à des sans-abris.
À la veille de Noël, le centre d’hébergement d’urgence et d’insertion la Mie de Pain, situé dans le 3e arrondissement de Paris, a distribué des repas gratuits, ce samedi 24 décembre, à 700 personnes démunies.
Coquilles Saint-Jacques, dinde ou encore du gâteau au chocolat, ce repas est synonyme de réconfort et de solidarité.
«On a besoin de cela pour ne pas se sentir frustré et encore moins isolé», a estimé l’un des personnes s’étant vu offrir un repas.
Au total, 54 bénévoles se sont mobilisés durant ce dîner de fête pour faire vivre un moment de partage aux plus démunies.
«Au départ, on le faisait pour faire du bien aux gens qui viennent, mais on s’est vite rendu compte que cela faisait du bien aussi à ceux qui étaient bénévoles», a martelé Gilles, bénévole depuis 5 ans.
Le ministre délégué à la Ville et au Logement, Olivier Klein, s’est d’ailleurs rendu sur place. Au micro de CNEWS, il a rappelé l'importance des associations en ces jours de fêtes.
«La vie associative n’existerait pas sans le bénévolat et c’est important. Cela fait partie des choix forts du gouvernement d’accompagner les bénévoles (…) Il n’y aura pas de politique de la ville sans associations», a expliqué le ministre.
Ce sont 700 personnes qui ont pu bénéficier d'un repas festif ce samedi soir. Ils ont également eu droit à quelques cadeaux, de quoi raviver leur esprit de Noël.