Mercredi 14 décembre, sept personnes ont été mises en examen pour vols et recels en bande organisée. Les criminels dirigeaient une centaine de voleurs dans Bordeaux.
Un grand réseau démantelé. Sept personnes ont été interpellées et mises en examen mercredi 14 décembre, à Bordeaux. Elles sont soupçonnées d'être à la tête d'un réseau de vol et de recel.
Sacs à main de luxe, parfums, maquillage, téléphones... Les objets volés étaient ensuite revendus en Afrique du Nord, pour financer des investissements immobiliers en Algérie.
une pratique de longue date
«Cela existe depuis très longtemps. Ces individus ne manquent pas d'originalité. Mais nos services d'investigation essayent de démanteler au mieux qu'ils le peuvent ces réseaux», a indiqué à CNEWS Abdoulaye Kanté, policier dans les Hauts-de-Seine.
En effet, une opération de police de grande ampleur a permis à cette organisation de malfaiteurs de cesser ses méfaits.
soixante policiers mobilises
Sur leurs traces depuis septembre dernier, ce sont près d'une soixantaine d'agents du RAID qui étaient impliqués dans cette enquête.
La procureur de la République de Bordeaux, Frédérique Porterie, a indiqué qu'une partie du matériel informatique volé était «blanchie» par une simple «restauration des objets à leur configuration d'usine».