Cela n’a échappé à personne, un froid glacial s'est installé sur l’Hexagone. Pour se tenir au chaud, les Français préfèrent rajouter des couches de vêtements pour s'épargner des factures trop onéreuses de chauffage. Et cela se vérifie dans les enseignes de prêt à porter.
Les Français veulent se réchauffer. Une vague de froid s'est abattue sur la France ces derniers jours et alors que les prix de l'énergie ne cessent d'augmenter, nombreux sont ceux qui favorisent la superposition de vêtements, comme constatée dans un magasin banlieue parisienne.
«On cherche quelque chose qui tient vraiment chaud, pas quelque chose d'épais avec des trous qui laissent passer l'air» a indiqué une cliente de l'établissement.
Les rayons des magasins sont pris d'assaut par les clients, hommes et femmes ,depuis le début du mois de décembre, alors que plusieurs départements de France ont été placés en vigilance orange à la neige et au verglas cette semaine.
polaires, gants, echarpes...
Selon le responsable des ventes du magasin, «on n'a pas eu de différence entre l'automne et l'hiver, qui est arrivé d'un coup» ce qui expliquerait le taux d'affluence important en boutiques.
«Nos clients n'ont pas eu le temps de prendre leurs précautions alors ils viennent d'un seul coup», a-t-il expliqué à CNEWS.
Polaires, gants, écharpes... Tous les articles y passent. Mais que les Français se rassurent, les enseignes ont prévu un stock conséquent et ne devraient pas manquer de marchandise.