Comme il l’avait promis avant le début de la Coupe du monde, Emmanuel Macron a assisté mercredi soir à la demi-finale de l’équipe de France contre le Maroc, dans la tribune officielle du stade Al Bayt, dans la ville d’Al Khor, au nord de Doha.
Il l'avait promis, il l'a fait. Le président de la République Emmanuel Macron a assisté mercredi soir à la demi-finale de l'équipe de France face au Maroc, dans la tribune officielle du stade Al Bayt, dans la ville d’Al Khor, au nord de Doha.
Amélie Oudéa-Castéra, ministre des Sports, faisait également le voyage comme ce fut le cas pour le quart de finale contre l’Angleterre (2-1).
Si son déplacement ne faisait pas l'unanimité, Emmanuel Macron était pourtant bien arrivé mercredi à Doha, déambulant dans les rues, avant de se rendre à Al Khor, ville choisie pour accueillir le match de demi-finale entre le Maroc et la France.
Une grande fierté
Visiblement détendu, le président de la République s'est même permis un tweet rêveur d’avant-match, au moment où la fausse coupe du monde sort du terrain, il tweet : «on la ramène ?», au souvenir de 2018.
On la ramène ? pic.twitter.com/1PPA15dqfs
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) December 14, 2022
Lors des traditionnelles questions d'après-match, le président, fier des Bleus qualifiés en finale n'a pas manqué d'exprimer sa joie : «très fier, immensément fier et je pense que nos compatriotes ont besoin de joie simple et pure, le sport en procure, le foot tout particulièrement».
Emmanuel Macron s’est ensuite rendu dans les vestiaires des Bleus, acompagné de la chanson «Free from desire» de Gala, devenue l’hymne de la joie de l’équipe de France. Le président a ainsi célébré avec le sélectionneur Didier Deschamps et les joueurs cette finale, la deuxième d’affilée en Coupe du Monde.