En direct
A suivre

«Il ne lâchera pas» : harcelée par son ex-conjoint déjà condamné, elle témoigne

Vendredi 25 novembre, c'est la journée de lutte contre les violences faites aux femmes. À cette occasion, CNEWS a rencontré une femme victime des violences de son ex-conjoint, qui, bien que condamné, continue de la harceler.

Morgane vit dans la peur malgré les 400 kilomètres qui la séparent de son ex-conjoint. Malgré une peine et une interdiction de la justice de s'approcher d'elle, son ex-compagnon essaye encore d'entrer en contact avec eux.

En 2021, l'homme a été condamné à dix-huit mois de prison ferme, qui se sont transformés en cinq mois avec sortie sous bracelet électronique. Et aujourd'hui, il est totalement libre et voit ses enfants deux fois par mois dans un lieu totalement neutre.

En dépit de cette interdiction d'entrer en contact, son ex-conjoint continue de la harceler par messages, obligeant Morgane à déposer sept nouvelles plaintes et de vivre chez sa cousine, Estelle.

«À partir du jour où il est sorti de prison, Morgane est venue vivre chez moi car elle a peur. C'est son quotidien maintenant», raconte Estelle. Le fils de Morgane a même adressé un courrier à la justice afin de ne plus voir son père. Sans succès.

«J'aurais aimé qu'il ne rentre plus en contact avec nous car tant qu'il ne m'aura pas, il ne lâchera pas», explique Morgane, ajoutant qu' «aujourd'hui, il est libre, mais nous nous sommes emprisonnés dans notre peur.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités