Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, était en déplacement à Marseille ce lundi 8 août pour l’arrivée de 65 nouveaux gardiens de la paix. Il est notamment revenu sur la promesse d’Emmanuel Macron d’augmenter les forces de police dans la cité phocéenne.
«Les promesses du Président de la République de renforcer considérablement les moyens de la police nationale à Marseille sont tenues», a déclaré Gérald Darmanin ce lundi 8 août.
Le ministre de l'Intérieur était en déplacement dans la cité phocéenne, pour l'arrivée de 65 nouveaux gardiens de la paix. Ces derniers «viennent compléter la trentaine de policiers arrivés depuis le début de l’année et les 103 présents depuis l’année dernière», a-t-il expliqué.
«Il nous faut encore 100 policiers nouveaux d’ici à la fin de l’année pour atteindre les 300 policiers supplémentaires annoncés par le président de la République», a précisé le pensionnaire de la place Beauvau.
Le ministre de l'Intérieur est également revenu sur les rodéos urbains. Vendredi soir, deux enfants de 10 et 11 ans ont été gravement blessés à Pontoise (Val-d’Oise) par une motocross.
Gérald Darmanin a annoncé une intensification des contrôles dans toute la France contre les personnes effectuant des rodéos urbains, des actes «criminels qui viennent blesser très gravement des enfants».