Ce vendredi 22 novembre, pour célébrer le 20ᵉ anniversaire de l’EuroMillions, 100 joueurs auront la chance de devenir millionnaires grâce à un tirage exceptionnel organisé par la Française des Jeux.
À l’occasion du 20ᵉ anniversaire de l’EuroMillions, la Française des Jeux a décidé d’organiser un tirage spécial qui permettra à 100 joueurs de remporter, chacun, un million d'euros. Ce vendredi 22 novembre, la FDJ et ses partenaires européens ont souhaité mettre les petits plats dans les grands en offrant cette chance aux joueurs des dix pays participants.
Les 100 codes gagnants seront sélectionnés dans les pays suivants : France, Royaume-Uni, Irlande, Autriche, Espagne, Portugal, Suisse, Belgique, Luxembourg et Liechtenstein. Pour jouer, il suffit d’acheter une simple grille au prix de 2,50 euros. Chaque ticket sera associé à un code unique et le tirage au sort aura lieu ce vendredi 22 novembre, dans la soirée.
En parallèle de ce tirage exceptionnel, la cagnotte classique de l'EuroMillions aura la possibilité d'être remportée. Après 13 tirages sans gagnant, elle a atteint 189 millions d’euros. Un montant impressionnant, qui se rapproche de plus en plus du record (240 millions d'euros). Une somme qui a été remportée en 2023 par un joueur autrichien.
La France occupe la première place en termes de gagnants à EuroMillions, avec 129 jackpots remportés, un chiffre qui la place à égalité avec le Royaume-Uni. Selon la FDJ, depuis 2004, plus de 1.400 joueurs français ont eu la chance de devenir millionnaires grâce aux cinq bons numéros. Le plus grand gain enregistré en France reste celui d'une joueuse de Polynésie française, qui a remporté 220 millions d'euros en 2021.