En déplacement ce mercredi 1er juin à Calais, la députée RN du Pas-de-Calais Marine Le Pen est revenue sur les incidents survenus samedi dernier au Stade de France. Cette dernière a dénoncé un «mensonge d'Etat» sur la version officielle, dont le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin «porte la responsabilité».
La polémique sur les incidents survenus au Stade de France samedi soir, en marge de la finale de la Ligue des champions, ne retombe pas ce mercredi.
Lors d'un déplacement à Calais (Pas-de-Calais), l'ancienne candidate RN à la présidentielle, Marine Le Pen, a tenu une conférence de presse au cours de laquelle elle a tiré à boulets rouges sur le gouvernement, avec dans son viseur le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.
Marine Le Pen a accusé ce dernier de «mensonge d'Etat», qui avait notamment mis en cause les supporters britanniques, et dénoncé «une carence manifeste dans le maintien de l'ordre public». Il ne s'agit pas, pour elle, de débordements liés «à une question sportive».
Une démission réclamée
L'élue du Pas-de-Calais a ainsi considéré que, par ses justifications, «Gérald Darmanin ajoute à ses manquements, dont il porte politiquement la responsabilité directe, un mensonge d'Etat».
Comme conséquence d'une gestion qu'elle a qualifié de «fiasco», Marine Le Pen a jugé que Gérald Darmanin «devrait démissionner» de ses fonctions de ministre de l'Intérieur.