En direct
A suivre

Incidents au Stade de France : une note des renseignements avait alerté les autorités

Trois jours avant les débordements en marge de la finale de la Ligue des champions au Stade de France, la division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) avait alerté les autorités sur de possibles incidents.

Dans une note datée du 25 mai, les policiers de la division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) avaient anticipé de possibles débordements en marge de la finale de la Ligue des champions, qui s'est jouée samedi dernier au Stade de France.

Selon les informations de CNEWS, les renseignements avaient prévenu que 50.000 Britanniques viendraient dans la capitale, dont certains en possession de faux billets.

«DES INCIDENTS» À PRÉVOIR

La note détaille également le potentiel mode opératoire utilisé par certains supporters anglais qui pourraient entrer dans le stade par la ruse ou en forçant les tourniquets.

«Il faudra une très grande vigilance aux points de contrôle pour endiguer ces tentatives (...) la velléité de certains supporters britanniques de tenter d'entrer sans billet ne manquera pas de générer des incidents», précisait la note.

Après les incidents survenus aux abords du Stade de France, les ministres de l'Intérieur et des Sports Gérald Darmanin et Amélie Oudéa-Castéra ont incriminé en premier lieu les supporters britanniques. Des propos qui ont indigné outre-manche.

Outre la diffusion de faux billets, l'aiguillage de la foule vers les entrées du stade, la gestion des contrôles des billets, le dispositif policier et la présence de jeunes Français venus commettre des vols sont pointés du doigt par les supporters.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités