Le 2 mai dernier, un élève d’une petite école de quartier à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) a découvert une arme chargée dans la cour de l’école. Très inquiets et en colère, les parents d'élèves demandent des renforts de sécurité.
Une découverte incompréhensible. Une arme chargée a été retrouvée par un élève d’une école de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), le 2 mai dernier.
Les parents, qui ont pour la plupart appris la nouvelle dans les journaux, demandent notamment des renforts de police afin que cela ne se reproduise pas. Au micro de CNEWS, Chrystelle, mère d’élève, ne comprend pas pourquoi la maîtresse ou la directrice n’ont pas parlé de cette affaire aux parents plus tôt, avant qu’elle ne surgisse dans la presse.
D'autant plus que la situation aurait pu être dramatique. En effet, le procureur de Saint-Nazaire a confirmé que l’arme était bien chargée.
La ville demande des renforts
Elle aurait pu atterrir dans la cour de l’école à la suite d’une descente de police. L’établissement est situé à côté d’un point de deal et l’un des trafiquants a pu se débarrasser de l’arme afin que les policiers ne mettent pas la main dessus.
Certains parents demandent des renforts pour qu’une telle situation ne se reproduise pas. Par exemple, qu’un membre du personnel scolaire fasse une ronde le matin afin de vérifier que rien n’a été jeté.
La ville de Saint-Nazaire demande plus de renforts de police et certains parents émettent l’hypothèse de changer leur enfant d’école.