En direct
A suivre

Lamia El Aaraje : «Je suis la seule députée sortante de France à ne pas être investie»

Invitée de Jean-Pierre Elkabbach ce dimanche 15 mai, Lamia El Aaraje, ancienne députée de la 15e circonscription de Paris et conseillère PS de la ville a évoqué les prochaines élections législatives qui auront lieu en juin. Elle a fustigé le choix du PS de ne pas la réinvestir.

«Aujourd'hui il y a eu un accord dans le cadre de l'élection présidentielle. Je constate qu'il y avait un principe de base qui était posé en cet accord. Les députés sortants qui étaient favorables à l'Union de la gauche pouvaient être investis, ce qui était mon cas. Je suis la seule députée sortante de France à ne pas être investie et c'est quelque chose qui me semble injuste», a-t-elle dénoncé sur CNEWS - Europe 1.

Déterminée à soumettre son nom aux urnes, Lamia El Aaraje s'est «légitimement» présentée aux législatives. Elle a officialisé sa candidature sur le réseau social Twitter défiant le choix de la France insoumise d'investir Danielle Simonnet. 

«Fidèle et loyale aux électeurs de la 15ème circonscription de Paris qui m’ont élue il y a moins d’un an et aux valeurs de la gauche unie et populaire pour la justice sociale, l’écologie, l’Europe et la République laïque. Je déclare ma candidature à l’élection des 12 et 19 juin», a-t-elle écrit sur le réseau social accompagnant son tweet d’une affiche de campagne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités