Invité du Grand Rendez-Vous ce dimanche sur CNEWS, Gérald Darmanin a évoqué l'élection présidentielle à venir en France. Et notamment la place de l'extrême droite dans ce scrutin.
«Je pense que le président de la République n'a pas gagné par avance l'élection présidentielle. [...] Le risque est grand, au second tour, qu'un candidat d'extrême droite - Marine Le Pen ou Eric Zemmour - puisse être [en tête]», a estimé le ministre de l'Intérieur.
Pour éviter ce scénario, Gérald Darmanin assure qu'il est important d'avoir «davantage encore d'écoute des classes populaires». Il compte également sur le projet «particulièrement fort» qu'Emmanuel Macron dévoilera très bientôt.
Le ministre de l'Intérieur est également revenu sur les critiques faites au chef de l'Etat de privilégier actuellement la crise en Ukraine. «Une présidence que la République ce n'est pas qu'une réforme des retraites et la question des dotations des collectivités locales, c'est une grande puissance nucléaire qui a un siège au Conseil de sécurité de l'Onu. C'est pour ça qu'on ne peut pas y élire n'importe qui.»