Lors de son entretien avec Laurence Ferrari sur CNEWS ce mardi, Nicolas Dupont-Aignan a refusé l’idée de décaler l’élection présidentielle en raison du conflit entre la Russie et l’Ukraine.
Le candidat de Debout la France a estimé qu’Emmanuel Macron devait «rendre des comptes sur ce qu’il a fait» lors de son quinquennat, ainsi «que dire ce qu’il allait faire, s’il était réélu par malheur».
Nicolas Dupont-Aignan a déclaré que l’absence de débats discréditerait le futur président de la République «quel qu’il soit».
«On ne va pas jouer»
Le candidat à la présidentielle a dressé un bilan dramatique de la France, peignant le tableau «d’un pays en faillite complète», en partie à cause, selon lui, d’Emmanuel Macron.
De ce fait, décaler l’élection présidentielle serait dangereux pour Nicolas Dupont-Aignan. «On ne va pas jouer dès qu’il y a un conflit». «La présidentielle est un rendez-vous institutionnel et on ne joue pas avec les institutions», a-t-il ajouté.
Selon le dernier baromètre présidentiel OpinionWay pour CNEWS, Nicolas Dupont-Aignan serait crédité de 2% d’intentions de vote au premier tour de l’élection présidentielle le 10 avril prochain.
A noter que «NDA» ne dispose toujours pas de ses 500 parrainages d’élus, nécessaires pour valider sa participation à l’échéance présidentielle. Ce mardi 1er mars, il peut compter sur 457 signatures.