La tempête Aurore souffle sur le Nord de la France provoquant de grandes perturbations. Près de 250.000 foyers sont privés d'électricité d'après un bilan provisoire d'Enedis.
Les vents devraient continuer à frapper une bonne partie du pays ce jeudi 21 octobre. 12 départements avaient été placés en vigilance orange pour «vents violents» par Météo France. Les concernés sont : Yvelines, Val d'Oise, Paris, Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine, Val-de-Marne, Essonne, Seine-et-Marne, Aisne, Marne, Ardennes, Meuse.
Le #vent se renforce également à #Paris à l’avant de la #tempête #Aurore. Attention aux objets lors des rafales de vent et aux déplacements à vélo fortement déconseillés…
Crédit vidéo ; @LaurentKolb pic.twitter.com/YxqfRkHf1F— Kévin Floury (@kevinfloury) October 20, 2021
Pendant la nuit, des vents atteignants les 175 km/h ont été recensés à Fécamp (76), 150 km/h au Cap de la Hève (76) ou encore 143 km/h à Granville (50). Les rafales vont se déplacer vers l'est pendant la journée, passant de la région parisienne à la Champagne-Ardennes.
La tempête Aurore devrait ensuite atteindre la Lorraine, mais en perdant de son intensité. D'après Météo France, les vigilances orange pourraient se terminer dans le milieu de la matinée.
Selon Enedis, 250.000 foyers ont été privés d'électricité, suite aux conditions de la nuit dernière. La circulation des trains est quant à elle perturbée dans le nord du pays.