La maire de Paris Anne Hidalgo était l’invitée de CNEWS ce dimanche. Pressentie pour être la candidate socialiste à la présidentielle, elle en a profité pour dénoncer le bilan social du gouvernement actuel.
Interrogée sur une possible officialisation de sa candidature, la maire de Paris n’a pas souhaité répondre, mais expliqué «construire quelque chose et pas toute seule». Comptant s’appuyer sur les élus locaux pour son projet, elle a indiqué vouloir créer une «équipe de France des maires».
Anne Hidalgo s’en est ensuite prise à Emmanuel Macron et aux ministres qui dirigent le pays. «Notre pays ne va pas bien», a-t-elle estimé. «Il a connu depuis cinq ans beaucoup de crises. Certaines ne sont pas dues au gouvernement mais auraient pu être gérées différemment». Elle a également estimé que d’autres ont été «provoquées par une politique qui n’est pas très inégalitaire».
«Je crois que ce gouvernement n’a pas vu, ou n’a pas voulu voir la montée des inégalités sociales», a-t-elle affirmé. De même, elle lui reproche de ne pas s’être occupé de façon «volontariste» de la question du réchauffement climatique. Il faut «un changement de modèle économique», a-t-elle appuyé.