Le procès en appel de Willy Bardon pour le meurtre et le viol d’Elodie Kulik s’ouvre ce lundi 14 juin à Douai. L’homme avait été condamné à 30 ans de réclusion en première instance.
Une peine que le père d’Elodie, Jacky Kulik espère voir alourdie à la perpétuité dans un procès qu’il appréhende. Les avocats de Willly Bardon , qui clame son innocence, visent eux à faire acquitter leur client.
Lors du procès en première instance, Willy Bardon avait nié toute implication. Il avait également tenté de se suicider en ingurgitant un pesticide puissant quelques secondes après l'énoncé du verdict.
Après cinq jours d’hospitalisation, ce dernier avait été incarcéré et avait alors annoncé qu’il faisait appel. De même, il avait pu sortir de prison il y a neuf mois, après trois demandes de remise en liberté.
En janvier 2002, Élodie Kulik, employée de banque de 24 ans, avait été enlevée, violée, étranglée, puis brûlée à Tertry, à une vingtaine de kilomètres de Saint-Quentin dans l'Aisne.
Avant de mourir, la jeune femme avait appelé les secours, un enregistrement de 26 secondes considéré comme la pièce maîtresse du dossier et sur lequel certains des témoins ont dit reconnaître la voix de Willy Bardon.