Ce mercredi 9 juin marque une nouvelle étape du déconfinement avec des changements concernant les entreprises. Certaines règles sont désormais assouplies.
Comme ailleurs, l'assouplissement dans les entreprises sera très progressif. Premier changement : la fin du télétravail à 100%. Les entreprises devront tout de même le privilégier lorsque c'est possible. Chaque salarié devra d’ailleurs réaliser un certain nombre de jours en distanciel par semaine, l’équilibre devra être discutée entre les partenaires sociaux et la direction.
En entreprise, certaines règles sanitaires restent tout de même de rigueur, notamment le respect du port du masque, sauf si vous êtes seul dans votre bureau. Les locaux devront être régulièrement aérés et les salariés devront respecter une distance d’un mètre entre chaque personne.
C’est aussi la fin des déjeuners seuls. Les cantines pourront accueillir à 50% de leur capacité, avec 6 convives à table, sur le même modèle que les restaurants donc. Elles devront aussi proposer des paniers à emporter. Et renouveler l’air toutes les deux heures. Les pots seront de nouveau autorisés entre collègues, à condition de ne pas être plus de 25 personnes et de respecter les consignes sanitaires.