Le choix de Youssoupha pour chanter l'hymne officiel qui accompagnera les Bleus à la Coupe d'Europe de football ne plaît pas à tout le monde, notamment au Rassemblement National.
Le rappeur Youssoupha a été désigné par la Fédération française de football avec l'accord des joueurs. Levée de boucliers immédiate du Rassemblement National par la voix de Jordan Bardella. Le vice-président du parti d'extrême droite estime «qu'on a cédé aujourd'hui à une partie racaille de la France».
Le titre «Écris mon nom en bleu» qui doit soutenir l'équipe de France de football pendant l'Euro du 11 juin au 11 juillet n'est pas directement mis en cause. Mais les textes du rappeur, parfois virulents à l'encontre de personnalités comme Marine Le Pen ou Eric Zemmour, suscitent l'indignation du numéro deux du Rassemblement National, candidat aux élections régionales 2021 en Île-de-France.
Youssoupha, véritable légende du rap depuis une vingtaine d'années, est très populaire auprès des jeunes. Détenteur de deux disques d'or, il a fait les premières parties des plus grands rappeurs américains comme Snoop Dogg, 50 Cent ou encore Busta Rhymes.
La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, défend le choix de Youssoupha, chanteur militant qui «dénonce le racisme» et vente la diversité. Ce sont, dit-elle, les valeurs du football.