Me Louis-Alain Lemaire était l'invité de Romain Desarbres dans La matinale de CNEWS ce mardi 11 mai. L'avocat de l'homme suspecté d'avoir tiré sur Eric Masson, policier tué à Avignon dans l'exercice de ses fonctions, a indiqué que son client niait toute implication dans cette affaire.
«Dans le cadre de sa garde à vue, il conteste toute participation aux faits qui lui sont reprochés. Il continue de dire qu’il n’a rien à voir et qu'il est donc totalement innocent», a déclaré Me Louis-Alain Lemaire sur CNEWS.
Pour l'avocat, qui assure connaître le tireur présumé, pour l'avoir notamment défendu dans une précédente affaire, «c'est quelqu'un qui ne ressemble pas aux faits qui lui sont reprochés». «Il n'est pas considéré comme quelqu'un de particulièrement violent ou agressif.»
Le procureur de la République d'Avignon, Philippe Guémas a indiqué lundi lors d'une conférence de presse que le jeune homme de 19 ans avait déjà été condamné à plusieurs reprises «pour des faits de violences et des infractions à la législation sur les stupéfiants».
Il conteste avoir tenté de fuir vers l'Espagne
Interpellé dimanche soir au péage de Remoulins (Gard), à une vingtaine de kilomètres d'Avignon, en compagnie d'un complice présumé et du conducteur, le suspect conteste les allégations selon lesquelles il souhaitait fuir vers l'Espagne. «Il partait à Perpignan en compagnie de deux amis», a affirmé son avocat.
Quant aux 2.000 euros en liquide retrouvés dans le véhicule, quelqu'un lui aurait donné cet argent «dans le cadre de ce qu'il allait faire à Perpignan», a précisé Me Louis-Alain Lemaire, ajoutant que sa client était au chômage mais qu'il allait prochainement intégrer l'entreprise de transport de son oncle.