En direct
A suivre

Policier tué à Avignon : «c’est un gentil garçon, pourquoi ils lui mettent tout ça sur le dos ?», affirme la mère du tireur présumé

Un témoignage exclusif de 10 minutes. Au lendemain de l'interpellation de deux hommes suspectés d'être impliqués en première ligne dans le meurtre d'Eric Masson, le policier tué à Avignon (Vaucluse), la mère du tireur présumé s'est exprimé, ce lundi 10 mai, sur CNEWS.

Au micro de Jeanne Quancard, envoyée spéciale à Avignon, la femme, qui apparaît dos tourné à la caméra, revient d'abord sur la journée tragique de mercredi dernier.

«Il avait l'air de trouver cela très dramatique», dit-elle pour décrire l'attitude de son fils ce jour-là, juste après que le policier a été tué. «Il est parti et est revenu vers 21 h pour le repas», a-t-elle ajouté.

«Il leur faut un coupable»

Puis, revenant sur l'interpellation de son fils, la mère indique trouver cela «incroyable».

«C'est incroyable comment ils (les policiers, NDLR) s'acharnent sur lui (...) il leur faut un coupable c'est tout. Il faut faire plaisir à la population», dit-elle.

Selon son témoignage, le suspect aurait dormi «à la maison». L'enquête a pourtant révélé que les deux jeunes hommes, âgés de 19 et 20 ans, ont passé plusieurs jours dans une cave.

Concernant enfin le caractère du jeune homme, la mère de famille enfin un fils «timide, réservé, restant dans son coin». Pour elle, son fils ne peut «pas du tout» être impliqué dans cette affaire, car, ajoute-t-elle, «il ne se mêle pas d'histoires comme ça».

Un jeune homme sans histoire, donc, bien éloigné du portrait dressé par le procureur de la République d'Avignon.

Philippe Guémas a indiqué lundi après-midi que les deux jeunes hommes interpellés avaient déjà été condamnés plusieurs fois, notamment pour des faits de violences et de trafic de stupéfiants.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités