En direct
A suivre

Meurtre d’Arthur Noyer : Nordahl Lelandais campe sur sa position, malgré des incohérences

De quoi est mort Arthur Noyer une nuit d'avril 2017 ? Les expertises médico-légales examinées ce jeudi après-midi par la cour d'assises de Chambéry n'ont apporté aucune certitude, car «compatibles» avec la version des faits défendue par Nordahl Lelandais.

L'ancien maître chien est interrogé ce vendredi par les magistrats. Au cinquième jour du procès, au lendemain des témoignages émouvants des proches d'Arthur Noyer, le prévenu s'est retranché dans ses positions. 

Malgré les interpellations du Président, ses assesseurs et la famille d'Arthur Noyer, Nordahl Lelandais continue de s'arc-bouter-sur sa version des faits. Il réitère qu'il n'a pas voulu tuer le soldat, assurant que la mort est survenue à la suite d'une «bagarre ayant mal tourné». 

Alors que huit témoignages assurent qu'Arthur Noyer souhaitait rentrer chez lui, à la veille d'un rendez-vous important, Nordahl Lelandais raconte qu'il aurait insisté pour être conduit à Saint-Badolph, contre toute vraisemblance. 

Le Président de la Cour a ensuite comparé l'affaire avec celle de la disparition de la petite Maelys, qui présente de nombreuses similitudes dans le mode opératoire. Le prévenu sera jugé pour son meurtre dans un an.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités