En direct
A suivre

Procès de Nordahl Lelandais : les parents d'Arthur Noyer dans l'attente d'une réponse judiciaire

Avant la disparition de Maëlys, il y eut celle d'Arthur Noyer. L'énigmatique Nordahl Lelandais est jugé à partir de, ce lundi 3 mai, pour le meurtre du jeune militaire au palais de justice de Chambéry. Nordahl Lelandais risque jusqu'à 30 ans de prison. Ses parents espèrent un procès digne.

Ils se disent prêts et confiants. Quatre ans après le meurtre de leur fils, les parents d'Arthur Noyer attendent désormais que justice soit faite. Le caporal Arthur Noyer âgé de 23 ans a disparu près de Chambéry dans la nuit du 11 au 12 avril 2017. Ce n'est que huit mois plus tard que Nordahl Lelandais va être soupçonné.

Au mois de décembre l'analyse d'un crâne trouvé par un promeneur à une vingtaine de kilomètres de Chambéry révèle la mort d'Arthur Noyer. Devant la juge d'instruction Nordahl Lelandais admet avoir pris en stop Arthur Noyer mais il nie dans un premier temps toute implication dans sa mort puis au mois de mars 2018 il finit par reconnaître avoir tué le caporal.

Il évoque une bagarre qui aurait entraîné une «chute» mortelle de la victime. Une version qu'il a toujours maintenu jusqu'à aujourd'hui mais qui ne convainc pas les parents d'Arthur Noyer qui espère que ce procès pourra faire la lumière sur les circonstances de la mort de leur fils.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités