Alors que les élections régionales et départementales se tiendront les 20 et 27 juin dans un contexte sanitaire très particulier, les membres de bureaux de vote sont désormais prioritaires pour se faire vacciner. Illustration à Saint-Aubin-de-Médoc en gironde.
Barbara Atkinson est en bonne santé. A 44 ans, elle n'a donc aucune raison de se faire vacciner avant plusieurs semaines. Mais en tant qu'assesseur, elle a une attestation de priorité, Barbara a d’ailleurs reçu sa première injection la semaine dernière.
Dans la commune de Saint-Aubin-de-Médoc en Gironde, les bénévoles peuvent se faire vacciner à 6 kilomètres d'ici dans ce centre de vaccination, où des créneaux horaires leur sont réservés. Alors que les élections régionales et départementales approchent, le maire n'a pas eu de mal à trouver les 200 personnes pour s'occuper des bureaux de vote.
Face aux craintes liées au contexte sanitaire, l'objectif de la mairie est de rassurer les électeurs, pour éviter une abstention massive comme lors des dernières municipales.