En direct
A suivre

Les réseaux inquiétants de mineurs isolés

Les mineurs isolés, ces jeunes délinquants souvent originaires de pays du Maghreb, sont exploités par des réseaux criminels qui les forcent à commettre de nombreux actes de violence.

La ligne 1 du métro parisien ou encore le RER A figure parmi les terrains de chasses préférés des jeunes délinquants. Ils y volent souvent avec violence des portables ou arrachent des bijoux aux passagers. 

En France ils sont exploités par des réseaux criminels animés par des voyous algériens et marocains majeurs vivant en situation irrégulières et établis dans le pays depuis plusieurs années. A leur arrivée ces jeunes sont hébergés dans des logements sordides monnayés jusqu’à 800 euros par mois.

Ils sont soumis à une totale dépendance à leurs sergents recruteurs qui les entraînent à commettre une large gamme de méfaits. Selon les informations du Figaro, les jeunes malfaiteurs sont même mis à l’amende par leurs recruteurs s’ils sont pris en faute par les autorités françaises.

Réagissant au confinement qui fait chuter la fréquentation des lieux touristiques à Paris, les délinquants se sont rabattus sur les vols avec violence qui ont bondi de 83% au premier trimestre 2021.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités