Au centre de vaccination de Châtillon, ils pensaient se faire vacciner, à la place, les patients sont repartis avec une dose de sérum physiologique. Au total, 54 personnes sont concernées. Nos équipes sont retournées sur place pour comprendre d'où vient cette erreur.
Au centre de vaccination de Châtillon, l'erreur du 3 avril dernier, a marqué les esprits. Au total, 54 personnes ont reçu une dose de sérum physiologique, au lieu du vaccin Pfizer. Un problème de préparation qui ne décourage pas pour autant. Pour cette infirmière, une mauvaise manipulation serait rapidement détectée car les doses sont répertoriées dans un registre.
Des injections qui sont sans danger pour la santé des patients. Au vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines, les soignants peuvent vacciner jusqu'à 2600 patients par jour.
Selon l'ARS, le centre de Châtillon a immédiatement alerté les personnes ayant reçu une dose de sérum physiologique. Elles ont été contactées pour un nouveau rendez-vous afin de recevoir le vaccin Pfizer.