En direct
A suivre

Covid-19 : Paris suspend tous les vols entre le Brésil et la France

Alors que le «variant brésilien» aussi appelé variant P1 inquiète les médecins, le gouvernement a finalement pris la décision de suspendre «jusqu’à nouvel ordre» tous les vols entre le Brésil et la France.

Cette décision, annoncée par le Premier ministre Jean Castex à l'Assemblée nationale était réclamée depuis plusieurs jours par des membres de l’APHP, ainsi que de nombreux médecins.

«C'est une excellente chose car ce variant brésilien est très préoccupant, très contagieux, il donne des formes graves et on voit que la situation au Brésil est hors de contrôle», a ainsi réagi sur Cnews le médecin Jean-Paul Ortiz.

Selon le ministre de la Santé Olivier Véran, à ce jour, les contaminations comptaient «80% de variant d'origine britannique et un peu moins de 4% des variants brésilien et sud-africains».

Reste que pour certains médecins, la décision de l'exécutif n'empêchera pas la circulation de cette nouvelle souche. «Ce virus est présent dans à peu près toute l'Europe, essentiellement l'Europe du sud et à 20% au Portugal, il peut arriver par n'importe quel autre endroit», a estimé l'épidémiologiste Martin Blachier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités