Le sénateur RN Stéphane Ravier était invité ce matin de la matinale de CNEWS. Il est revenu sur les propos d'Arnaud Montebourg au sujet de Marine Le Pen.
Dans une interview récente au quotidien britannique Financial Times, l'ancien ministre de l'économie avait estimé que la présidente du Rassemblement National «va gagner» la présidentielle en 2022. Il compare cette victoire anticipée «aux phénomènes Trump ou Brexit».
Mais pour le chantre du Made in France, la popularité de Marine Le Pen est surtout le fait d'Emmanuel Macron. Selon lui, le président français «est détesté parce qu'il est arrogant», et il ne représente en rien un «rempart» à l'extrême droite, bien au contraire.
Un point de vue que partage en partie Stéphane Ravier. Pour le sénateur Rassemblement national des Bouches-du-Rhône, «ça fait quatre ans que [le président] insulte les Français, les méprise, les divise».
Une convergence de vues qui fait dire à Stéphane Ravier que «Monsieur Montebourg ferait un excellent ministre du gouvernement Le Pen».