Olivia Grégoire, députée LREM de Paris, était l’invitée de Gérard Leclerc dans La Matinale sur CNEWS, ce lundi 3 février.
Le projet de loi de la réforme des retraites est fortement contesté à l'Assemblée nationale. 22.000 amendements ont été déposés dont 19.000 de la part des députés de la France Insoumise. Olivia Grégoire dénonce leur manque de proposition.
«Ils ont proposé alinéa par alinéa ce que l'on appelle des amendements de suppression, qu'ils ont ensuite partagés par 17 députés Insoumis, ce qui fait 19.000 amendements. C'est de l'obstruction pure et simple qui n'est pas très intelligente.»
Les chiffres de l'insécurité sont...«faux»
Interrogée sur l'augmentation des chiffres de l'insécurité en 2019 et sur la réaction de Xavier Bertrand qui dénonce l'explosion des violences, la députée LREM a contesté les chiffres du Président de la région Hauts-de-France. «Les chiffres qu'il donne sont faux», a-t-elle asséné, avant d'aller plus loin.
«Quand il dit que nous baissons les moyens d'environ 10 % sur les équipements des policiers, il sait très bien ce que nous avons fait. En réalité nous augmentons les moyens, mais nous faisons des redéploiements.» Olivia Grégoire annonce même une baisse de la violence sur les personnes, dont les chiffres devraient être publiés cette semaine.
Griveaux, un candidat crédible à paris
La députée, soutien de Benjamin Griveaux dans la course à la mairie de Paris, croit en la victoire du candidat officiel de LREM. Les sondages ne sont pas une valeur sûre, selon Olivia Grégoire. «C'est lui qui injecte des propositions dans le débat public», affirme l'élue de la 12e circonscription de la capitale, qui attend des propositions de la part des autres candidats.