Depuis plusieurs mois, des sites vous proposent d’acheter vos prochaines vacances aux enchères. Une pratique de plus en plus courante pour les services, un jeu du plus offrant qui permet de faire des économies.
De plus en plus de sites proposent de se prendre au jeu du plus offrant : un voyage au Maroc, des places pour un match de foot, un bouquet de fleurs… au bout du compte, le client définit lui-même la somme qu'il va débourser. Cependant, il faut faire attention aux pièges.
Par exemple, une annonce pour une semaine dans un village de vacances avec piscine affiche une mise de départ de 100 euros.
Mais lorsqu’on se penche sur les détails de l'annonce, nous pouvons constater que l'établissement n'a de la place que pour deux jours au mois de septembre.
Sur les différentes plateformes, des milliers de propositions sont remportées chaque jour. Une grande partie, en revanche, ne trouve pas de gagnant, car chaque offre a un prix plancher, un montant minimum dévoilé à la fin de l'enchère, qui empêche les sites de vendre à perte.