En direct
A suivre

Tourisme : des chiffres mitigés en juillet ?

Après un mois de juin porté par des évènements comme la Coupe du monde Féminine de Football, Roland-Garros ou les festivals de musique, les professionnels du tourisme ont vécu un mois de juillet mitigé en particulier dans le secteur du luxe.

«Les commerçants, les restaurateurs et les hôteliers sont plutôt satisfait ou c’est beaucoup plus difficile c’est dans les établissements de luxe où ils accusent une baisse. Le panier moyen a légèrement baisser, les gens font beaucoup plus attention à leurs dépenses que les autres années», détaille Marcel Bénézet, président de la branche cafés, bars, brasseries du Groupement National des Indépendants Hôtellerie et Restauration (GNI-Synhocart).

Une frilosité à l’achat alors que sur cette période estivale le taux de remplissage dans les hôtels dépasse les 80%, en hausse par rapport à 2018. Le nord-ouest de la France a particulièrement attiré les touristes. «La côte Ouest, la Bretagne, la Normandie et le Nord ont profité de la canicule parce que les gens décident de leurs voyages 48h avant de partir», explique Marcel Bénézet du GNI-Synhorcat.

Pour l’Île-de-France, c’est un mois de juillet en demi-teinte. Mais malgré la crainte de certains, finalement ce sont plus de 9 professionnels sur 10 qui sont satisfait de leur mois de juillet.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités