À partir du 2 juillet 2017, il sera possible de faire Paris-Bordeaux en «2h04». C'est d'ailleurs le titre du court-métrage de la SNCF, qui pour l'occasion s'offre les services de l'acteur et réalisateur américain Kevin Costner.
La compagnie ferroviaire est face à un dilemme : comment raccourcir le temps de leurs trajets sans frustrer les passagers qui profitent du temps de leur voyage pour regarder un film ? Valérie Ducombe, directrice fictive de la relation client de TGV jouée par Camille Lou, a la solution : il ne faut pas que les longs-métrages dépassent la barre des deux heures.
Elle s'envole donc pour Hollywood, à la rencontre de Kevin Costner, connu pour ses films très longs. Dans cette vidéo de presque cinq minutes, elle tentera de le convaincre de raccourcir son futur long-métrage, afin que les passagers de la SNCF puisse en profiter jusqu'au bout.
Cette nouvelle ligne et son TGV Océane seront opérationnels d'ici le mois de juillet 2017. Ce nouveau train comportera huit voitures et 556 places, soit une centaine de plus que son prédécesseur, le TGV Atlantique. De plus, le véhicule pourra se doubler aux heures de pointe, augmentant sa capacité à 1.114 passagers, nous indique Le Figaro.