À Nice, un homme a été agressé en bas de chez lui, après avoir demandé à des jeunes alcoolisés de quitter sa cage d'escalier. En litige avec l'épicerie qui fournit ces jeunes en alcool et en cigarettes, sa femme et lui souhaitent déménager.
Le ténor Franck Asparte a été agressé en bas de son appartement à Nice, par des jeunes alcoolisés.
Tout a commencé dans sa cage d'escalier, lorsqu'il a constaté qu'un groupe de personnes squattaient les lieux. Alors qu'il leur a demandé de quitter l'endroit, la situation a rapidement pris une tournure agressive.
Le plus vindicatif du groupe a alors commencé à insulter l'épouse de Franck Asparte. En colère, ce dernier affirme avoir attrapé son interlocuteur par le col pour le pousser sur la contre-allée.
«À peine avais-je repoussé la première personne que la deuxième est arrivée par derrière et m'a étranglé. Une fois à terre, j'ai reçu des coups de la part du premier», a-t-il témoigné face à CNEWS.
Une épicerie au coeur du problème ?
Franck Asparte est en litige depuis deux ans avec l'épicerie de son quartier, qui fournit ces jeunes en alcool.
«Ce commerce est clairement un point de ralliement pour toute la délinquance du quartier, voire plus», a-t-il estimé. «Depuis que ce commerce est arrivé, le quartier n'est plus du tout le même en termes de sécurité», a-t-il poursuivi.
Malgré plusieurs plaintes et contrôles de police, la préfécture a décidé de maintenir l'épicerie ouverte.
Face à cette triste décision, le couple se sent livré à lui-même, et craint des représailles, au point d'envisager le déménagement.