Lors des obsèques d’Agnès Lassalle, la professeure assassinée à Saint-Jean-de-Luz le 22 février dernier par l’un de ses élèves, son compagnon et des proches ont dansé en son hommage devant son cercueil, illustrant leur passion commune pour la danse.
«Tu peux avoir confiance en moi, je ne repartirai pas». C’est sur la chanson de Nat King Cole aux paroles particulièrement symboliques, que la famille, les amis et les collègues d’Agnès Lassalle lui ont rendu un bel hommage.
Réunis ce vendredi 3 mars à Biarritz (Pyrénées-Atlantiques) pour les obsèques de cette enseignante tuée la semaine dernière à Saint-Jean-de-Luz, ils ont multiplié les témoignages poignants et émouvants.
Après une cérémonie intime dans l’enceinte de l’église Saint-Eugénie de Biarritz, les proches de la professeure de 53 ans ont été rejoints sur le parvis par des anonymes. C’est alors qu’ils se sont mis à danser autour du cercueil de la défunte, en hommage à sa passion pour la danse. Décrite comme une professeure dévouée, Agnès Lassalle était en effet amatrice de danse, une activité qu’elle partageait notamment avec son compagnon.
Vendredi dernier, l'adolescent à l'origine du drame, mis en examen pour «assassinat», a été placé en détention provisoire. Une information judiciaire pour «meurtre avec préméditation» a été ouverte par le parquet de Bayonne et l'enquête a été confiée au service de la police judiciaire de la ville.