Une habitante de Trélazé (Maine-et-Loire), qui s’était fait dérober son vélo en janvier dernier, a piégé son voleur qui tentait de revendre l’engin.
Tel est pris qui croyait prendre. Alors qu’il pensait conclure une affaire en revendant le vélo qu’il avait volé un mois plus tôt, un mineur a été arrêté par la police. C’est la propriétaire de l’engin qui avait organisé le «piège».
En janvier dernier, Brenda s’était fait dérober son vélo dans un local de son immeuble à Trélazé (Maine-et-Loire). Un mois plus tard, elle le retrouvait, surprise, dans une annonce postée sur Internet. «C’est là que j’ai décidé de donner rendez-vous au voleur», explique-t-elle à CNEWS.
En moins de 48 heures, elle a ainsi organisé le piège avec l’aide des forces de l’ordre. Tout était prévu. A l’arrivée du voleur, Brenda devait prendre deux-trois minutes pour faire semblant de contrôler le deux-roues, le temps qu’une amie donne l’alerte aux forces de l’ordre. C’est ainsi que le mineur a été interpellé par la police. Une scène filmée par Brenda.
«Il faut faire justice soi-même, parce que si vous attendez la police, forcément pour un vélo, ils ne vont pas le retrouver, ils ont autre chose à faire», souligne la jeune femme. Mais si elle a retrouvé son vélo, la jeune femme n’a pas remis la main sur sa remorque pour enfant. Elle exige réparation.
Le suspect sera jugé devant le juge pour enfants en mars prochain.