Un homme de 32 ans originaire du Kosovo a été tué à l'arme blanche, mardi 3 janvier à Ecully, dans l'Ouest lyonnais. Le ou les auteurs du crime sont toujours en fuite.
Ce mardi 3 janvier, un homme d'une trentaine d'années originaire du Kosovo a été tué dans une rixe entre plusieurs personnes, elle-même suivie d'une fusillade depuis un véhicule à Ecully (Rhône).
L'autopsie réalisée sur le corps de la victime a permis de constater que le trentenaire est mort d'une blessure par arme blanche, selon le rapport provisoire, et non par balles comme avancé au départ.
Les premiers éléments de l'enquête pour «meurtre en bande organisée», confiée à la police judiciaire, ont établi «l'existence d'un regroupement de plusieurs individus (...), puis une rixe au cours de laquelle une ou plusieurs armes blanches auraient pu être utilisées».
Sur son compte Twitter, la préfecture du Rhône avait prévenu dans la foulée d'une opération dans le quartier de l'Avenue des Sources et invité les riverains à éviter le secteur.
Intervention de la @PoliceNat69 en cours à #Ecully, avenue des Sources.
Évitez le secteur. Suivez les consignes des autorités. pic.twitter.com/CrMPfykjhX— Préfet de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) January 3, 2023
Pour l'heure, l'enquête se poursuit pour identifier le ou les auteurs du crime, toujours en fuite.