Un homme soupçonné d'avoir violé une jeune femme à son domicile de Maisons-Alfort (Val-de-Marne) a été placé en garde à vue mercredi. Il s'agirait d'un Algérien sous le coup d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF).
L'enquête concernant le viol d'une jeune femme à Maisons-Alfort à la fin du mois dernier progresse. Un suspect a été placé sous le régime de la garde à vue dans cette même commune du Val-de-Marne pour «viol sous la menace d'une arme et vol en réunion dans un local d'habitation commis par ruse, escalade ou effraction», mercredi 8 septembre.
Selon les informations obtenues par CNEWS, il s'agirait d'un Algérien de 27 ans. Il serait entré en France en 2020 et fait l'objet d'une obligation de quitter le territoire français depuis le 5 décembre 2021. Il semblerait également qu'une précédente OQTF le visait depuis mars 2021, mais sous une autre identité.
En plus de sa situation administrative, l'individu est connu pour plusieurs faits de délinquance. Quatre cas de vol, dont certains avec effraction, sont signalés le concernant, en 2021 et 2022. Un cinquième, avec violence et effraction, a eu lieu le 29 août à Ivry-sur-Seine. Soit deux jours après le viol dont il est suspecté.
Deux hommes devant le lit, à 8h30
Concernant l'affaire du viol, les faits remontent au samedi 27 août. Vers 8h30, une jeune femme âgée de 19 ans a été réveillée par deux hommes qui se trouvaient devant son lit, à son domicile, à Maisons-Alfort (Val-de-Marne). Elle a été violée par l’un des deux cambrioleurs, tandis que l'autre individu avait pris la fuite.
Comme le rapporte le Parisien, ce drame était survenu dans une résidence, située dans une rue calme occupée par des pavillons ou d’autres petits immeubles d'habitation. L'appartement de la victime est situé en rez-de-chaussée.
La victime a été hospitalisée
La jeune femme était en train de dormir lorsque deux hommes ont fait irruption chez elle afin de cambrioler l'appartement. La victime, sous la menace d'un couteau, aurait été violé à plusieurs reprises par l'un des deux individus.
«Totalement traumatisée», la jeune femme avait été prise en charge par les sapeurs-pompiers et emmenée à l'hôpital où des prélévements ont été réalisés, afin d'identifier son agresseur.