Linda Hamilton et Arnold Schwarzenegger sont de retour au générique d’une des plus célèbres franchises de science-fiction au cinéma dans la bande annonce de Terminator : Dark Fate.
Sixième volet de la saga, «Terminator : Dark Fate» marque le retour de James Cameron au volant de la saga cinématographique qu’il a lui-même lancée 35 ans auparavant. S’il ne reprend pas sa place derrière la caméra – une tâche confiée au réalisateur de «Deadpool» Tim Miller – James Cameron signe le scénario et s’est largement impliqué dans le processus de création en tant que producteur exécutif. Le film est prévu pour sortir en salles le 23 octobre prochain en France.
Linda Hamilton retrouve le rôle de Sarah Connor, tandis que Mackenzie Davis (Halt and Catch Fire, Black Mirror, Blade Runner 2049) endosse le rôle d’un protagoniste pas tout à fait humain venu du futur pour protéger une jeune femme d’un nouveau Terminator (Gabriel Luna) capable de se dédoubler en dissociant le revêtement humain de son squelette robotique. Le mystère autour du personnage incarné par Arnold Schwarzenegger – qui apparaît avec une barbe grisonnante (les robots ne vieillissent pas, si ? Surtout après le bain bouillant à la fin du deuxième film… bref, on a hâte de découvrir la manière dont James Cameron va le faire revenir) dans la bande annonce – reste entier pour le moment.
Les fans de la franchise ayant été déçus par les volets précédents «Terminator 2 : le jugement dernier» peuvent se rassurer. Du moins pour le moment. Puisque l’histoire de «Dark Fate» se situera dans le futur direct de ce deuxième volet, sans aucun lien avec les suivants. Une forme de reboot qui suscite l’excitation chez de nombreux fans.
Pour ceux qui se posaient la question sur la chanson que l’on entend dans la bande annonce (mais ça me dit quelque chose ce truc ?), il s’agit d’une reprise du titre «Hunter» de Bkörk par RIAYA (feat. John Mark MacMillan).