Bienvenue dans «Le Quartier». Le nouveau mode MaCARRIÈRE de NBA 2K18 permettra aux joueurs d’évoluer dans un monde ouvert complètement inédit.
L’idée centrale de ce nouveau monde est de permettre à chacun de jouer à NBA 2K selon ses envies. Avec l’objectif de développer son joueur jusqu’à atteindre la note globale de 99 (un objectif pratiquement irréalisable dans la dernière version). Les moyens d’y parvenir sont multiples, via la carrière NBA de MonJoueur, via les matches Pro-Am, via MonPark – qui devient «Le Playground» – et tous les autres points d’activités concentrés dans le quartier imaginé par les développeurs. Car on peut aussi s’y faire couper les cheveux dans un Barber Shop, acheter des vêtements et/ou des chaussures, s’entraîner dans une salle regroupant les divers ateliers pour développer ses capacités, et bien d’autres nouveautés (comme un terrain pour jouer en «un-contre-un», la 2K Zone, «The Venue» avec ses nombreux événements comme le Park After Dark, etc.).
«Nous avons élevé l’expérience NBA 2K en plaçant les joueurs au centre d’un environnement totalement immersif qu’ils pourront explorer, dans lequel ils pourront nouer des relations et surtout entrer dans la compétition» commente Greg Thomas, Président de Visual Concepts. «Nous sommes impatients de découvrir quelles seront les implications futures pour la marque, et dès le 15 septembre de voir les fans prendre en mains NBA 2K18», poursuit-il.
L’autre grande nouveauté qui ne devrait pas manquer de faire plaisir aux joueurs est le fait que MonJoueur se construit désormais autour de deux archétypes (et oui, avec des limitations pour chacun d’entre eux) permettant de choisir un profil général (Playmaker, sharpshooting slasher, etc.) auquel on pourra combiner une compétence principale avec une compétence secondaire (par exemple, «pénétration et finition» associée à «3 points shooting», «passe et tenue de balle» associée à «défense»). Toutes les associations sont possibles. Cela permet également de disposer de badges plus nombreux, et donc la possibilité d’améliorer son joueur de manière plus effective.
Tout cela paraît très, très, très alléchant. Mais la question que l’on se pose immédiatement en entendant tout cela est la suivante : les serveurs de NBA2K seront-ils en mesure de tenir la distance ? Il faut espérer que oui.
Pour rappel, 2K proposera aux joueurs un nouvelle version de «The Prelude» - mode de jeu qui permet d’entamer en ligne sa carrière MonJOUEUR - dès le 8 septembre en téléchargement gratuit. Et permettra d’attendre patiemment la sortie officielle du jeu le 15 septembre prochain.