En direct
A suivre

Game of Thrones, saison 7, épisode 6 : la bande annonce

Êtes-vous prêts pour la grande confrontation entre la glace et le feu ? La bande annonce de l’épisode 6 de cette septième saison prévoit un face-à-face d’anthologie entre Jon Snow et le Roi de la Nuit.

Tous les fans le savent. Les deux derniers épisodes de chaque saison de Game of Thrones sont toujours ultra-spectaculaires. Et à en croire la bande annonce de l’épisode 6, qui sera donc l’avant-dernier de la saison 7, nous nous dirigeons tout droit vers une confrontation épique entre, d’un côté, Jon Snow et une poignée d’hommes, et de l’autre, le Roi de la Nuit et ses centaines milliers de «Wights», ses géants (au moins trois), sa garde rapprochée de Marcheurs Blancs, et je-ne-sais quelles autres horreurs l’accompagnant dans sa conquête de Westeros.  

Quelques semaines auparavant, après la diffusion des premières bandes annonces, nous avions évoqué la théorie du dragon de glace. Et il semblerait que cela pourrait se concrétiser dès cette saison, soit lors du prochain épisode, soit le suivant (lire l’article et voir la deuxième théorie). Il est également difficile de croire que ce commando engagé dans la mission suicide consistant à capturer un «Wight» - tout ça pour essayer de convaincre une Cersei Lannister dans le déni le plus total - va se dérouler sans accrocs. Des personnages clés de la série n'iront pas au-delà de cet épisode (et le suivant). Et il nous tarde de voir qui parviendra à survivre à ce duel face au Roi de la Nuit.

La bande annonce laisse également entrevoir les manigances de Petyr Baelish, aka Littlefinger, à Winterfell, et la possible discorde apparente entre Arya et Sansa Stark. Les deux sœurs vont-elles s’affronter, l’une, Arya, pour défendre l’honneur de celui qu’elle croit encore être son frère, et l’autre, Sansa, pour écarter le Roi du Nord afin d’assouvir son désir de pouvoir ? Petyr Baelish sait qu’Arya l’espionne, et lui prépare un sale coup. Espérons que la jeune femme ne se laisse pas berner par ce diable de Littlefinger.

La dernière information capitale dévoilée dans l’épisode 5, et qui pourrait prendre plus d’ampleur dans les deux prochains épisodes, concerne Jon Snow. Ou plutôt devrions nous dire désormais, Jon Targaryen (cela fait bizarre rien que de taper ces deux mots à la suite), l’héritier légitime du Trône de Fer. Quand Gilly ne cesse d’interrompre Samwell Tarly à propos des notes détaillées contenu dans le journal du Grand Septon Maynard, elle parle du fait que Rhaegar Targaryen, le frère aîné de Daenerys, a vu son mariage annulé à Dorne – celui avec Elia Martell – et qu'une cérémonie secrète a été organisée pour l'unir officiellement avec une autre femme, qui, selon tout vraissemblance, serait Lyanna Stark (alors que tout Westeros continue de croire que Lyanna a été kidnappé et violé par Rhaegar, ce qui avait provoqué la rébellion de Robert Baratheon).

Jon ne serait donc pas le bâtard de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark, mais le fils légitime du Prince qui était à l'époque le descendant direct du Roi (Aerys II Targaryen, ou le Roi Fou). Ce qui fait de lui l’héritier direct du Trône de Fer des Sept Royaumes. Si on ajoute à cela sa proximité avec Drogon lors de leur petite entrevue, cela ne fait que confirmer que Jon a bel et bien du sang de Targaryen dans les veines.

Pas sûr que sa tante, Daenerys, ou même Sansa et toutes les Maisons du Nord, apprécient la nouvelle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités