En direct
A suivre

«Game of Thrones» : le célèbre Trône de Fer vendu pour 1,3 million d'euros aux enchères

La réplique a été réalisée en plastique et moulée à partir de la version originale utilisée à l'écran, puis finie avec de la peinture métallique et des ornements en pierres précieuses. [REUTERS/Aleksandra Michalska]

Des costumes et accessoires de la série culte de HBO «Game of Thrones» se sont arrachés à prix d’or lors d’une vente aux enchères organisée en fin de semaine dernière par Heritage Auctions.

Les fans de «Game of Thrones» sont venus en masse pour enchérir sur les quelque 900 costumes, accessoires et autres objets de la série mis aux enchères à Dallas du jeudi 10 au samedi 12 octobre par Heritage Auctions. La vente a rapporté plus de 21 millions de dollars grâce à plus de 4.500 enchérisseurs. 

L'objet le plus cher de la collection était le trône de fer. Après une guerre d'enchères de six minutes, la réplique, réalisée en plastique et moulée à partir de la version originale utilisée à l'écran, puis finie avec de la peinture métallique et des ornements en pierres précieuses, a été vendue pour 1,49 million de dollars (soit 1,3 million d'euros).

Au-delà du très convoité Trône de Fer, plus de 30 autres lots ont atteint des prix à six chiffres. C’est le cas notamment pour l'épée de Jon Snow (Kit Harington), Longclaw, vendue 400.000 $ (environ 366.000 €) et son ensemble de garde de nuit vendu 337.500 $ (308 000 €). 

Preuve du fort engouement de la série, qui a pris fin il y a cinq ans, différents objets ont été vendus plusieurs milliers de dollars supplémentaires par rapport à leur prix de départ. C'est le cas de diverses capes et robes portées par Emilia Clarke, dans le rôle de Daenerys Targaryen, et Lena Headey, dans celui de Cersei Lannister. Un ensemble en daim gris porté par Daenerys a été vendu 112.500 dollars (102.000 euros), soit 100.000 dollars de plus que son prix de départ, et la robe en velours rouge que porte Cersei lors de sa dernière apparition dans la série a été vendue 137.500 dollars (125.000 euros), soit 122.500 dollars de plus que son prix de départ.

Le vice-président exécutif de Heritage, Joe Maddalena, a déclaré dans un communiqué qu'il savait que la vente aux enchères aurait un fort écho.

«Ce sont des trésors extraordinaires créés par des costumiers et des accessoiristes récompensés par un Emmy, qui ont travaillé sans relâche pour adapter les merveilleux romans de George R. R. Martin, a déclaré Maddalena. «Les gens voulaient un morceau de cette magie de Game of Thrones.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités